Forum Index
 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le vote des femmes

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Sciences humaines -> Histoire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
casimir

PostPosted: Fri 27 Apr 2007 - 19:32    Post subject: Le vote des femmes Reply with quote

En cherchant des renseignements sur le film : "la française doit voter"...
http://programmes.france3.fr/la-francaise-doit-voter/accueil.php?numsite=222

... je suis tombée sur :
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/femmes/citoyennete_politique.asp

Je vous propose de lire notamment l'article "contre le droit de vote des femmes"

http://casy.over-blog.com/
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 27 Apr 2007 - 19:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jessie

PostPosted: Fri 27 Apr 2007 - 20:10    Post subject: Le vote des femmes Reply with quote

je me suis permise de mettre les adresses en lien dans ton post, casimir

j'espère que tu ne m'en voudras pas smack
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps."

Victor Hugo
Back to top
casimir

PostPosted: Fri 27 Apr 2007 - 20:22    Post subject: Le vote des femmes Reply with quote

jessie wrote:
je me suis permise de mettre les adresses en lien dans ton post, casimir

j'espère que tu ne m'en voudras pas smack

Il n'y était pas ! emmerdé C'est moi qu'ai merdouillé là emmerdé

Back to top
Visit poster’s website
Movida

PostPosted: Fri 27 Apr 2007 - 22:02    Post subject: Le vote des femmes Reply with quote

Dire que maintenant ils sont tous prêts à faire la piute pour l'avoir mon vote de femme.

Je le leur rends bien d'ailleurs, je vote toujours pour des femmes !
Back to top
jocelyn

PostPosted: Fri 27 Apr 2007 - 22:56    Post subject: Le vote des femmes Reply with quote

Petit rappel historique : Le premier pays a avoir autorisé le vote des femmes : la Turquie.
Y'en a qui veulent y aller Question En charter Question (ça vous évitera de me le faire çui-là Mr. Green )

PostPosted: Fri 27 Apr 2007 - 23:15    Post subject: Le vote des femmes Reply with quote

jocelyn wrote:
Petit rappel historique : Le premier pays a avoir autorisé le vote des femmes : la Turquie.
Y'en a qui veulent y aller Question En charter Question (ça vous évitera de me le faire çui-là Mr. Green )

J'ai l'impression que pour la Turquie, ça date de 1934. Bon. A moins que je me sois trompée.
Et par ailleurs, y'a :

Enfin bon. Y s'agit pas de chipoter hein. De toute façon, la France est mal placée dans la chronologie. grrr

Back to top
Visit poster’s website
jessie

PostPosted: Sat 28 Apr 2007 - 08:57    Post subject: Le vote des femmes Reply with quote

jocelyn wrote:

faux mais quand même avant la France, par une volonté politique forte liée à la laïcité : c'est pourquoi je m'insurge quand on me parle des musulmans ou des orientaux comme de "sauvages" dont les idées datent des cavernes ou de mathusalem

les choses sont bien plus complexes et tortueuses, les peuples sont divers et leurs cultures itou, mais au fond ils sont comme nous, ni pires ni meilleurs, et nous sommes tous susceptibles d'être "monstrueux" : de l'avoir été (ça pour sûr !), de le devenir
c'est pourquoi il faut savoir s'arrêter et se regarder dans un miroir : '"connais-toi toi-même" est tout sauf la pire connerie décriée par un certain présidentiable, la repentance est tout sauf une culture de la honte et du déclin mais la faculté de prendre acte et leçon du passé et de progresser

raison de plus pour être encore féministe : c'est jamais gagné, c'est pas les droits écrits qui font l'effectivité des droits pratiqués
il faut les droits, ils sont nécessaires, mais ils ne suffisent pas

raison de plus aussi pour défendre la laicité contre un certain présidentiable qui voudrait la mettre à mal : c'est grâce à la turquie laïque que les femmes ont eu ce droit
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps."

Victor Hugo
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:35    Post subject: Le vote des femmes

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Sciences humaines -> Histoire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange