Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cas de conscience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sciences humaines -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puce34
Animateurs

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 17:10    Sujet du message: Cas de conscience Répondre en citant

Imaginons que vous avez une carte de fidélité d'un magasin.

Arrivé(e) à 10 000 points, vous pouvez avoir un vélo en rajoutant 30 € par exemple.

Vous commandez ce vélo, on vous appelle pour aller le chercher, la transaction se passe et vous rentrez chez vous.

15 jours plus tard, les points n'ont pas été débités de votre carte mais le magasin vous rappelle pour que vous veniez chercher votre vélo.

En fait, la caissière a oublié de rayer votre nom dans le carnet de commandes des lots.

Que faites-vous ?

Vous allez chercher un nouveau vélo?
Vous leur dites qu'ils ont fait une erreur?
Autres réactions?

A vous....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daisy

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 17:23    Sujet du message: Cas de conscience Répondre en citant

Je crois que je vais chercher le vélo et que je l'offre à une assoc ou un truc du genre...si je me fais chopper, je rends le vélo que j'avais gardé pour moi...

Je le ferai en me disant que pour le magasin c'est une goutte de perte dans un océan de profits, mais j'en suis pas bien fière... emmerdé

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:00    Sujet du message: Cas de conscience Répondre en citant

moi j'irai prendre le vélo qui m'est réellement dû. Ensuite j'attendrai sans dire que les points ne m'ont pas été débités! Dans quelques semaines tu retournes chercher un autre cadeau avec les points accumulés emmerdé Tu ne voles personne et tu leur laisses le temps de régulariser la chose s'ils doivent le faire emmerdé
Animateurs

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:07    Sujet du message: Cas de conscience Répondre en citant

La personne a LE vélo réellement dû depuis début juin soit plus d'un mois déjà...

Le magasin l'appelle à nouveau en début de semaine pour aller chercher son vélo qui est enfin arrivé et les points n'ont pas été débités.

La personne n'a pas redemandé de cadeaux, elle a attendu que les points soient débités, ce qui n'a pas été fait.

C'est le magasin qui propose un second vélo.
Measme

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:18    Sujet du message: Cas de conscience Répondre en citant

Je prends le second vélo et point barre..........d'une part pour le magasin c'est une goutte d'eau.......d'autrepart n'avait qu'a pas se planter.....

No one knows what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue HEART
And no one knows
What it's like to be hated
To be fated to telling only lies
Visiter le site web du posteur
Puce34
Animateurs

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:25    Sujet du message: Cas de conscience Répondre en citant

C'est ce qui arrive à Maman, elle hésite et moi je lui dit d'aller chercher le second vélo, après tout elle n'a rien demandé et il servira bien pour ses petits enfants.
Bertaga

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:26    Sujet du message: Cas de conscience Répondre en citant

Les grands magasins nous entubent suffisamment. Je prends le 2ème vélo sans hésiter.
Measme

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 19:11    Sujet du message: Cas de conscience Répondre en citant

Puce34 a écrit:
C'est ce qui arrive à Maman, elle hésite et moi je lui dit d'aller chercher le second vélo, après tout elle n'a rien demandé et il servira bien pour ses petits enfants.

Bah évidemment ! Okay

No one knows what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue HEART
And no one knows
What it's like to be hated
To be fated to telling only lies
Visiter le site web du posteur
lafaby

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 20:56    Sujet du message: Cas de conscience Répondre en citant

Ben moi je le prends pas.

Suis conne je sais, mais je vais pas arrêter d'y penser, m'inquiéter de ce qui pourrait arriver, et je vais mal dormir !!!

Pas la peine d'essayer de me convaincre c'est plus fort que moi ! sad

Puce, si ta mère ne le sent pas, l'oblige pas ! Elle en serait plus malheureuse qu'autre chose !

(moi ce genre de chose, le moindre appel où je reconnais pas le numéro je commence à palir et psychoter vous voyez ???? emmerdé )
Movida

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 21:56    Sujet du message: Cas de conscience Répondre en citant

Elle a rien demandé ce sont eux qui la rappellent hein ! Ben qu'elle le prenne le vélo (ça compensera les 200 points de ma carte Happy Days qui se sont volatilisés, le fait que ma carte fidélité de Cora Belgique ne passe pas au Cora de Metz alors que nous sommes en Europe bordil, etc.)

Elle file le 2e vélo à un de ses petits enfants et quand le magasin se rend compte de sa bévue si toutefois ça arrive, elle dit "ben non moi j'ai un seul vélo dans mon garage hein"

Attention, qu'elle paie les 30 € du 2e vélo en liquide (soyons astucieux ;) )
Telma

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 - 09:14    Sujet du message: Cas de conscience Répondre en citant

Puce34 a écrit:
La personne a LE vélo réellement dû depuis début juin soit plus d'un mois déjà...

Le magasin l'appelle à nouveau en début de semaine pour aller chercher son vélo qui est enfin arrivé et les points n'ont pas été débités.

La personne n'a pas redemandé de cadeaux, elle a attendu que les points soient débités, ce qui n'a pas été fait.

C'est le magasin qui propose un second vélo.

ben alors va prendre le second vélo ! y a pas à discuter! ce n'est pas de ta faute! t'as un courrier qui te dit de venir prendre le vélo tu ne voles personne emmerdé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03    Sujet du message: Cas de conscience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sciences humaines -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange