| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Puce34 Animateurs
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 15:30 Post subject: Le Dakar supprimé |
|
|
Vous n'avez pas pu y échapper...
Le rallye est annulé alors de ci de là, fusent des cris de joie, chouette plus de morts, plus de pollution etc...
Bon question pognon, de toute façon, il a été engagé donc perdu... chouette tiens... le sponsort perd son fric donc ne financera plus rien et pour rentrer dans ses frais va supprimer une 10zaine d'emplois....
Ben oui.... il va pas passer çà dans pertes et profits quand même...
On ne comptera pas les types mis au chomâge technique, saisonniers donc situation précaire...
Pas grave, sarko va leur proposer un job ...alléluia....
Quand au fait que le dakar achemine chaque année des tonnes d'aides humanitaires ( fournitures scolaires, médicaments, matériel de forage, vivres) oups on oublie vite.....
Je suis pas fan du dakar, les rallyes de ce genre me débectent pour le côté merchandising , j'arrive à voir l'envers du décor et même si j'ai juste offert seulement 1 10zaine de cahiers et quelques stylos, ben j'aurais aimé qu'ils arrivent à bon port... |
|
| Back to top |
|
 |
Measme
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 17:51 Post subject: Le Dakar supprimé |
|
|
Ca m'attriste aussi pour toutes ces raisons mais aussi pour ceux qui revaient d'y participer et ceux comme Sabine qui ont créé ce rallye pour la fana, pour une passion...........Fait chier le terrorisme et quand a notre gouvernement.......  _____________________________________
Lapinette Sucette !! Mais les enfants l'appellent Tatie Finn !!
No one knows what it's like To be the bad man To be the sad man Behind blue HEART And no one knows What it's like to be hated To be fated to telling only lies |
|
| Back to top |
|
 |
Clochette Modérateurs
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 21:22 Post subject: Le Dakar supprimé |
|
|
je comprends ce que tu dis Puce par rapport aux sponsors, c'est vrai que y'a des mecs qui bossent dessus
maintenant l'aide humanitaire je ne vois pas du tout pourquoi elle ne pourrait pas être acheminée ! toutes les associations humanitaires n'organisent pas des rallyes pour amener des cahiers et des médicaments  _____________________________________
Il y a aussi ceux dont on n'attendait rien, dont l'existence était là-bas celle de l'homme sans histoire, et qui ici se sont montrés des héros. C'est ici qu'on aura connu les estimes les plus entières et les mépris les plus définitifs, l'amour de l'homme et l'horreur de lui dans une certitude plus totale que jamais ailleurs. (Robert Antelme - L'espèce humaine) |
|
| Back to top |
|
 |
Bertaga
|
Posted: Sun 6 Jan 2008 - 12:19 Post subject: Le Dakar supprimé |
|
|
Franchement faire passer le Dakar pour un rallye humanitaire au motif qu'ils redistribuent un millième de leurs bénéfices je trouve ça un peu gros. Pour moi c'est juste un argument bidon pour faire passer la pilule auprès du grand public 
... et puis si je voulais faire du mauvaise esprit je dirais : génial ! ça fait des emploi précaires en moins !  _____________________________________
Verdun ? Dans la Meuse, bien sûr ! |
|
| Back to top |
|
 |
Puce34 Animateurs
|
Posted: Sun 6 Jan 2008 - 14:21 Post subject: Le Dakar supprimé |
|
|
T'as raison bertaga, que des villages africains doivent attendre le bon vouloir des assoc pour enfin avoir leur pompe pour forer l'eau, c'est pas grave du tout...
Qu'ils doivent attendre le bon vouloir des politiques pour recevoir médocs et lunettes et fournitures, après tout c'est pas grave....
Il fait bon chez toi, t'as le ventre bien rempli ???
Le côté humanitaire du dakar a toujours existé, le rallye a ,au départ, été créée pour çà....pour acheminer de l'aide tout en proposant un côté ludique...
J'espère sincèrement que Thierry Sabine ( fondateur du rallye) et Balavoine ne te lisent pas de là haut....
Ne voir que le côté mécanique, c'est réduire un évènement à un tiers de son importance. |
|
| Back to top |
|
 |
Puce34 Animateurs
|
Posted: Sun 6 Jan 2008 - 14:27 Post subject: Le Dakar supprimé |
|
|
| Bertaga wrote: |
... et puis si je voulais faire du mauvaise esprit je dirais : génial ! ça fait des emploi précaires en moins !
|
Alors là franchement, c'est vraiment dégueulasse..... A chier, à vomir.....
Honnêtement.... sur bcp de forums cela te vaudrait un averto avant banissement....
Méfies toi, y'a des sujets sur lesquels plaisanter mais pas celui-ci ICI....
*espère qu'un jour tu te retrouveras précaire pour savoir comme c'est drôle*
|
|
| Back to top |
|
 |
lafaby
|
Posted: Sun 6 Jan 2008 - 14:35 Post subject: Le Dakar supprimé |
|
|
Je crois que tu te gourres Puce sur ce qu'a voulu dire Bertaga !
Ou alors c'est oublier les environ 1500 messages qu'il a écrit avant celui que tu as mal compris ! |
|
| Back to top |
|
 |
Puce34 Animateurs
|
Posted: Sun 6 Jan 2008 - 15:04 Post subject: Le Dakar supprimé |
|
|
Me fiche de savoir si j'ai bien compris ou pas.
ce message n'a pas sa place ICI, humour ou pas , point barre.....  |
|
| Back to top |
|
 |
Bertaga
|
Posted: Sun 6 Jan 2008 - 16:20 Post subject: Le Dakar supprimé |
|
|
Puce, je suis vraiment désolé si je t'ai froissée. Ce n'était évidemment pas dans mon intention.
Il ne s'agissait absolument pas de critiquer ou de me moquer des personnes qui se trouvent dans des situations précaires, mais bien au contraire de critiquer les emplois précaires en tant que contrat de travail. Je voulais dire que cela serait mieux pour tout le monde s'il y avait moins d'emplois précaires et plus de vrais emplois (et non pas plus de chômage).
Mais c'est vrai qu'en relisant mon post je m'aperçois qu'il y avait beaucoup trop de sous-entendus. Je te présente me excuses  _____________________________________
|
| Back to top |
|
 |
Bertaga
|
Posted: Sun 6 Jan 2008 - 18:29 Post subject: Le Dakar supprimé |
|
|
Et sinon, le fric engagé par les sponsors et les concurrents leur sera remboursé par ASO (la société qui organise le Rallye Dakar et qui organise également le Tour de France, le marathon de Paris, etc.). Total ne perdra donc pas un centime dans l'histoire et n'est pas prêt de supprimer des emplois. Et les pilotes peuvent aller s'amuser sur la dune du Pyla. Ah mais non c'est vrai... s'ils vont en Afrique c'est parce qu'en France on n'a pas le droit de rouler n'importe où alors qu'en Afrique...
Même France Télévision est en voie de trouver un accord avec ASO (il y aura sûrement une ristourne sur le prix de diffusion du prochain tour de France).
ASO est avant tout une entreprise dont le but est de faire des bénéfices (what else ?). Ce n'est pas une ONG écologiste ou humanitaire, ou alors autant que Total ou Euromaster. Si au moins ASO indemnisait les familles endeuillées par le passage de la caravane, ça sera déjà pas mal. Mais ce n'est pas le cas ! Les 100 000 euros qu'elle "distribue généreusement dans un but humanitaire" chaque année n'y suffirait pas.
Avec les quelques dizaines de millions de bénéfices qu'elle engrange depuis des années (27,5 millions d'euros en 2005, et encore plus en 2006 et en 2007 rien qu'avec le Rallye Dakar) je suis sûr qu'ASO réussira à surmonter cette épreuve, surtout qu'elle est assurée...
Ensuite sur la question de savoir "Comment aider l'Afrique ?" c'est un autre débat. Les associations humanitaires n'ont pas attendu le Rallye Dakar pour utiliser les fonds qui leurs sont adressés toute l'année. _____________________________________
|
| Back to top |
|
 |
Puce34 Animateurs
|
Posted: Mon 7 Jan 2008 - 12:32 Post subject: Le Dakar supprimé |
|
|
Même un emploi précaire, je m'en contenterais....
Désolée, je suis à fleur de peau mais je suis sans emploi et sans aucune ressouce d'aucune sorte alors la précarité, je la vois arriver tellement vite que j'ai du mal à faire de l'humour là dessus.
Je te présente mes excuses également bertaga, je n'aurais pas du réagir aussi violement  |
|
| Back to top |
|
 |
Bertaga
|
|
| Back to top |
|
 |
Claudius
Anniversaire: 17/11/1949
|
Posted: Mon 7 Jan 2008 - 16:31 Post subject: Le Dakar supprimé |
|
|
Il y a effectivement d'autres moyens d'acheminer les aides dans les villages, même avec d'autres rallyes moins "sauvages" que le Dakar qui était devenu une pompe à fric et qui enrichissait beaucoup plus de régies publicitaires, de chaînes de télé, de prestataires de tous ordres que l'Afrique elle-même.
Je pense en particulier au 4L trophy qui, sous couvert d'un rallye "cool" qui permet à des étudiants ou des jeunes de bâtir un projet, emmène des fournitures scolaires aux enfants de là-bas.
Le problème du Dakar est qu'il était devenu trop lourd et trop important financièrement parlant et lorsque des intérêts financiers s'accaparent certaines choses l'humanitaire passe au second plan quand il ne passe pas directement à la trappe.
Je pense qu'on peut aider les populations sans faire courir de danger aux mômes du désert et sans polluer un des derniers paysages sauvages de la planète.
De toute façon, le Dakar renaîtra ici ou ailleurs, pas dans le but donner du travail ou de développer des régions défavorisés (même si ça pourra éventuellement avoir ces conséquences collatérales bénéfiques), mais parce que trop d'intérêts financiers sont en jeu. Et dans le monde tel que nous le vivons aujourd'hui, c'est ça qui est important, hélas. _____________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
jessie
|
Posted: Thu 10 Jan 2008 - 08:36 Post subject: Le Dakar supprimé |
|
|
chais pas si je peux donner mon avis sans me prendre une branlée en forme de caca nerveux (j'trouve d'ailleurs qu'on devient un peu trop tous d'accord sur ce forum si bien qu'y'a plus discussion possible) mais j'suis bien contente que le Dakar soit supprimé, et je viens de repêcher chez Le Monolecte cette chanson de Renaud qui résume admirablement ce que j'en pense profondément :
| Quote: | Cinq cents connards sur la ligne de départ Cinq cents blaireaux sur leurs motos Ça fait un max de blairs Aux portes du désert Un paquet d'enfoirés Au vent du Ténéré
Le rallye mécanique Des Mad Max de bazar A r'commencé son cirque Au soleil de janvier
Vont traverser l'Afrique Avec le pieds dans l' phare Dégueulasser les pistes Et revenir bronzés
Ravis de cet obscène Et pitoyable jeu Belle aventure humaine Selon les journaleux
Cinq cents connards sur la ligne de départ Cinq cents couillons dans leurs camions Ça fait un max de blairs Aux portes du désert Un paquet d'enfoirés Au vent du Ténéré
Passe la caravane Et les chiens n'aboient plus Sous les roues des bécanes Y a du sang répandu
C'lui des quelques sauvages Qui ont voulu traverser Les rues de leurs villages Quand vous êtes passés
Comme des petits Romel Tout de cuirs et d'acier Crachant vos décibels Aux enfants décimés
Cinq cents connards sur la ligne de départ Cinq cents guignols dans leurs bagnoles Ça fait un max de blairs Aux portes du désert Un paquet d'enfoirés Au vent du Ténéré
Combien d'années encore Ces crétins bariolés F'ront leur terrain de sport D'un continent entier
Combien d'années enfin Ces bœufs sponsorisés Prendront l' sol africain Pour une cour de récré
Dans leurs joutes odieuses Les bonbons bien au chaud Au fond de leurs délicieuses Combinaisons fluos
Cinq cents connards sur la ligne de départ Cinq cents blaireaux sur leurs motos Ça fait un max de blairs Aux portes du désert Un paquet d'enfoirés Au vent du Ténéré |
"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai - Vois-tu, je sais que tu m'attends - J'irai par la forêt, j'irai par la montagne - Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps." Victor Hugo |
|
| Back to top |
|
 |
|