| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lunatic
|
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 21:09 Post subject: EEE PC |
|
|
Vu qu'on n'est pas sur un forum de « geeks » l'info est peut-être passée inaperçue ici, mais Asus vient de sortir un ordinateur portable... surprenant.
Ce n'est pas une bête de course : moins de 1GHz de processeur, 512 Mo de RAM, « disque dur » de 4Go...
Mais il est hyper-transportable, moins de 1 kg, taille d'une jaquette de DVD...
Et surtout, surtout, il n'est qu'à... 300 €.
Ça en fait une machine vraiment peu chère et ultra mobile largement suffisante pour ceux qui ne font que de la bureautique (évidemment le confort est un peu moindre que sur un ordi de bureau).
| Back to top |
|
 |
Bertaga
|
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 23:16 Post subject: EEE PC |
|
|
Mouai... je ne suis pas convaincu
J'ai déjà du mal à taper sur un clavier de PC portable alors sur un format "gameboy"...
... et puis je ne crois pas que je pourrais me contenter d'une écran 8 pouces.
Ca capte le wifi au moins ?
et les 4 Go de disque dur c'est ce qui reste une fois qu'on a installé le système d'exploitation et les 3 logiciels (suite bureautique, navigateur et antivirus) ou c'est la totalité du DD ? _____________________________________
Verdun ? Dans la Meuse, bien sûr ! |
|
| Back to top |
|
 |
Bertaga
|
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 23:21 Post subject: EEE PC |
|
|
Je viens de vérifier. L'écran ne fait pas 8 pouces mais seulement 7, et la résolution est de l'écran c'est du 800x480  _____________________________________
Verdun ? Dans la Meuse, bien sûr ! |
|
| Back to top |
|
 |
Lunatic
|
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 23:23 Post subject: EEE PC |
|
|
D'après les premiers témoignages on se fait assez vite au clavier. Par contre, l'écran de 7 pouces reste petit, il est vrai, pour la navigation.
Les 4Go c'est au total, il reste 2 Go environ de libre. Ce portable est clairement conçu pour être utilisé avec une clef usb ou des cartes SD.
Et oui, ça capte le wifi (y'a même une webcam et la connectique, dans l'ensemble, est plutôt bonne). _____________________________________
Bafouillages : blog consacré aux sciences humaines et sociales en général, à la sociologie en particulier
De près ou de loin ! |
|
| Back to top |
|
 |
Movida
|
Posted: Mon 4 Feb 2008 - 17:25 Post subject: EEE PC |
|
|
Moi si y'a pas de souris ni de pavé numérique c'est NIET.
Puis bon j'ai de gros doigts aussi et je trouve déjà les 17 pouces un peu pitit pour mes vieux neuneuils en fait lol |
|
| Back to top |
|
 |
Lunatic
|
Posted: Mon 4 Feb 2008 - 17:50 Post subject: EEE PC |
|
|
On ne peut pas avoir de pavé numérique sur ce genre d'appareil (je n'en ai déjà pas sur mon 15 pouces...). La plupart du temps si on a besoin d'un pavé numérique, c'est dans une utilisation non-nomade. Il reste alors possible d'en brancher un en USB, tout comme la souris d'ailleurs.
On peut même brancher l'appareil à un moniteur classique ! _____________________________________
Bafouillages : blog consacré aux sciences humaines et sociales en général, à la sociologie en particulier
De près ou de loin ! |
|
| Back to top |
|
 |
Bertaga
|
Posted: Mon 4 Feb 2008 - 20:14 Post subject: EEE PC |
|
|
Voilà, comme je sus curieux je me suis amusé à faire des captures d'écran en 800x480 et ça donne ça :
Le Forum sous firefox (j'ai enlevé ma barre d'outil personnelle et la barre d'outil ImageShack sinon on ne voyait plus rien )

Ensuite un petit test sous Open Office :

Et enfin, pour délirer un peu, voici ce que ça donne sous Photoshop :
|
 |
Lunatic
|
|
| Back to top |
|
 |
|