| Previous topic :: Next topic |
| Qui voudriez vous voir représenter les démocrates ? |
| Clinton |
|
30% |
[ 3 ] |
| Obama |
|
60% |
[ 6 ] |
| Sans opinion |
|
10% |
[ 1 ] |
|
| Total Votes : 10 |
|
| Author |
Message |
Measme
|
Posted: Tue 5 Feb 2008 - 11:30 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
Mardi gras pour Clinton ou Obama Apogée d’une campagne américaine à suspense: les primaires du «Super Tuesday» pourraient enfin départager les deux candidats démocrates
Alors une femme présidente ? un homme de couleur président ? Ou en tout cas présidentiable........vous vous voteriez pour qui ??? _____________________________________
Lapinette Sucette !! Mais les enfants l'appellent Tatie Finn !!
No one knows what it's like To be the bad man To be the sad man Behind blue HEART And no one knows What it's like to be hated To be fated to telling only lies |
|
| Back to top |
|
 |
Measme
|
Posted: Tue 5 Feb 2008 - 11:31 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
Dans les deux cas c'est un symbole fort pour les USA mais je voterai Clinton elle a plus d'expérience e la vie politique .......... _____________________________________
No one knows what it's like To be the bad man To be the sad man Behind blue HEART And no one knows What it's like to be hated To be fated to telling only lies |
|
| Back to top |
|
 |
Movida
|
Posted: Tue 5 Feb 2008 - 21:18 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
| Hillary Rodham, y'a pas photo :) |
|
| Back to top |
|
 |
lafaby
|
Posted: Wed 6 Feb 2008 - 10:15 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
J'ai pas suivi assez pour avoir une vraie préférence, mais comme Movida j'aurais bien aimé une femme noire pour le symbole très très fort !!!!
en revanche j'ai bcp aimé la réplique d'H.C :
| Quote: | | "Il fallu un Clinton pour faire le ménage après le premier Bush, il va en falloir pour faire le ménage après le deuxième". |
|
|
| Back to top |
|
 |
Movida
|
Posted: Wed 6 Feb 2008 - 20:15 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
Euh lafaby, ma blonde préférée, Rodham c'est le nom de jeune fille d'Hillary mdr
(doit y avoir que jessie ici pour comprendre pourquoi je préfère l'écrire comme ça...) |
|
| Back to top |
|
 |
lafaby
|
Posted: Thu 7 Feb 2008 - 10:46 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
| Movida wrote: | Euh lafaby, ma blonde préférée, Rodham c'est le nom de jeune fille d'Hillary mdr
(doit y avoir que jessie ici pour comprendre pourquoi je préfère l'écrire comme ça...) |
Putain !!!! Même de façon virtuelle je suis devenue blonde !!!!
Bon ça fait rien !!!!!
Juste pour dire que j'aime la répartie !!!
 |
|
| Back to top |
|
 |
jessie
|
Posted: Thu 7 Feb 2008 - 13:31 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
| Movida wrote: | Euh lafaby, ma blonde préférée, Rodham c'est le nom de jeune fille d'Hillary mdr
"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai - Vois-tu, je sais que tu m'attends - J'irai par la forêt, j'irai par la montagne - Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps." Victor Hugo |
|
| Back to top |
|
 |
Claudius
Anniversaire: 17/11/1949
|
Posted: Thu 7 Feb 2008 - 13:48 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
Elle était tout de même pour la guerre en Irak et n'est pas très chaude pour l'abolition de la peine de mort.
Donc Obama, qui en plus, à la sortie de brillantes études, a "fait" un peu dans l'humanitaire. _____________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Puce34 Animateurs
|
Posted: Thu 7 Feb 2008 - 14:12 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
Obama pour les mêmes raisons que Claudius.
Par contre Ok avec Movida, c'est Hillary Rodham.  |
|
| Back to top |
|
 |
Measme
|
Posted: Thu 7 Feb 2008 - 16:48 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
Je crains qu'un abolitioniste de la peine de mort aux USA n'ai aucune chance d'etre élu président ......... Et ca reste de la politique........ 
Obama est pour la suppression de la peine de mort ?????
Alors 100000000000000000000 de fois pour lui je suis !!!!  _____________________________________
|
| Back to top |
|
 |
jessie
|
Posted: Fri 22 Feb 2008 - 10:28 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
dans la presse c'est hillary par ci, obama par là : comme ici, on nomme les hommes par leur nom et les femmes n'ont pas de nom, rien qu'un prénom !
vraiment ça me gave !  _____________________________________
"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai - Vois-tu, je sais que tu m'attends - J'irai par la forêt, j'irai par la montagne - Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps." Victor Hugo |
|
| Back to top |
|
 |
Dr Dorian
|
Posted: Fri 22 Feb 2008 - 10:55 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
Ce n'est pas pour prendre la défense de qui que ce soit, mais il y a également Bill, donc certaines déclarations pourraient prêter à confusion si on ne parle juste que de Clinton. Mais effectivement on pourrait aussi dire Barack.  _____________________________________
Histoire du monde, patrimoine de la Bretagne, quizz, vous trouverez votre bonheur ici ;-) http://site.erin.free.fr Utilisateur : nominoe Mot de passe : guimiliau |
|
| Back to top |
|
 |
jessie
|
Posted: Fri 22 Feb 2008 - 11:04 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
| Dr Dorian wrote: | Ce n'est pas pour prendre la défense de qui que ce soit, mais il y a également Bill, donc certaines déclarations pourraient prêter à confusion si on ne parle juste que de Clinton. Mais effectivement on pourrait aussi dire Barack.  |
c'est une fausse-bonne excuse : bill ne se présente pas, et t'façon elle a un nom à elle, différent du sien
et ségolène, on avait peur de la confondre avec françois .....royal ?  _____________________________________
|
| Back to top |
|
 |
Dr Dorian
|
Posted: Fri 22 Feb 2008 - 11:25 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
| jessie wrote: |
c'est une fausse-bonne excuse |
Pas du tout, Bill (j'ai dit son prénom et pas son nom ) intervenant dans la campagne auprès de son épouse et, ancien président ayant gardé une certaine populaire, il est normal que ses interventions aient une certaine importance. Et donc il me semble normal de les différencier
| jessie wrote: | et t'façon elle a un nom à elle, différent du sien |
Oui et alors ? Combien de personnes savent qu'elle est ce nom ? Quand Bill (encore le prénom) était président on ne parlait pas d'Hillary Rodham, alors pourquoi le faire aujourd'hui ? Ca ne ferait que se demander aux gens de qui on parle. _____________________________________
Histoire du monde, patrimoine de la Bretagne, quizz, vous trouverez votre bonheur ici ;-) http://site.erin.free.fr Utilisateur : nominoe Mot de passe : guimiliau |
|
| Back to top |
|
 |
Measme
|
Posted: Fri 22 Feb 2008 - 11:36 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
Comme tout un chacun elle a un nom de jeune fille Rodham et un nom d'epouse Clinton......mais la tradition de garder son nom ou de l'ajouter a celui de son mari est bien plus ancrée aux USA que chez nous......... Je viens de réaliser que Obama n'est pas son prénom comme je le croyais quelle déception Par ailleurs les journaux américains parlent de Clinton vs Obama....pas de Rodham........ni de Hillary........cf site de USA TODAY.......  _____________________________________
|
| Back to top |
|
 |
Measme
|
Posted: Fri 22 Feb 2008 - 11:50 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
Hillary Clinton , sous le coup de dix défaites consécutives face à son rival Barack Obama , est condamnée à gagner les prochaines primaires du Texas (sud) et de l'Ohio (nord), le 4 mars, si elle veut conserver une chance d'être la candidate démocrate à l'élection présidentielle de novembre.
Et une simple victoire dans ces deux Etats pourrait ne pas s'avérer suffisante. Pour renverser la tendance, la sénatrice de l'Etat de New York devra gagner avec une marge importante sur son rival qui n'a perdu aucune consultation depuis le "super mardi" du 5 février.
Pour revenir dans la course, Mme Clinton aura besoin de gagner l'Ohio et le Texas "avec plus de 20 points d'avance", a estimé le directeur de campagne de M. Obama, David Plouffe. Mais, a-t-il également fait remarquer, "Mme Clinton est une adversaire coriace" et le combat pour l'investiture est loin d'être terminé.
Source RTL BE _____________________________________
|
| Back to top |
|
 |
Measme
|
Posted: Fri 22 Feb 2008 - 11:51 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
Que ce soit l'un ou l'autre vous imaginez la tete de Nicolas ? Face a un président noir de gauche ? Face a une femme président de gauche ? !!!!!!!!  _____________________________________
|
| Back to top |
|
 |
jessie
|
Posted: Fri 22 Feb 2008 - 13:36 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
n'empêche que c'est éminemment sexiste et qu'il faut singulièrement avoir le soleil dans les yeux pour ne pas le voir : ça ne concerne pas que Mme Clinton je le reprécise, et on parle bien peu de "barack" bien qu'il soit "noir" (donc "inférieur")
vu qu'ils sont mariés, bill et hillary, qu'ils échangent tout, pourquoi pas aussi leurs noms : bill rodham et hillary clinton, voilà qui aurait de la gueule !!
peu importe le nom, suffirait de préciser à chaque fois qui est qui, fausse bonne excuse pour "rien changer parce que si ça change c'est pas pareil"!
m'enfin, s'il y avait que ça de sexiste ......  _____________________________________
|
| Back to top |
|
 |
Claudius
Anniversaire: 17/11/1949
|
Posted: Fri 22 Feb 2008 - 14:35 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
| Measme wrote: | Que ce soit l'un ou l'autre vous imaginez la tete de Nicolas ? Face a un président noir de gauche ? Face a une femme président de gauche ? !!!!!!!!  |
De gauche, de gauche ... ça n'est quand même que de la gauche américaine, une gauche light, comme le coca.
Quant à Nicolas, il a déjà rencontré des étrangers de gauche : Blair, Zapatero (qui vient de légaliser la scientologie et qui a aujourd'hui une politique chasse aux sans-papiers quasi identique à la notre) _____________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Measme
|
Posted: Fri 22 Feb 2008 - 18:13 Post subject: Les élections pour les primaires aux usa |
|
|
| Claudius wrote: | De gauche, de gauche ... ça n'est quand même que de la gauche américaine, une gauche light, comme le coca.
|
Oui c'est vrai tu as tout a fait raison Mais pour les USA c'est deja beaucoup Quand à Nico s'il se retrouve cernés par des gens de gauche au G7 G9 ca va quand meme plus l'ennuyer que de retrouver son cher copain Bush Jr !!! Et tout ce qui peut l'ennuyer me fait plaisir a moi  _____________________________________
|
| Back to top |
|
 |
|