Forum Index
 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

ça peut sauver une vie !

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Au quotidien -> Sport et santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lafaby

PostPosted: Sun 17 Feb 2008 - 15:06    Post subject: ça peut sauver une vie ! Reply with quote

Accident Vasculaire Cérébral

Cela peut servir ! Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être sauver une vie ..et contribuer à faire connaître le danger que représente l' Accident Vasculaire Cérébral.

Lors d' un barbecue, Julie trébuche et fait une chute. Elle affirme aux autres invités qu 'elle va bien et qu'elle s' est accrochée les pieds à cause de ses nouveaux souliers.

Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette.

Même si elle a l' air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de l' après-midi...

Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été transportée à l' hôpital.... Julie meurt à 18h.

Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue. Si les personnes présentes avaient été en mesure d' identifier les signes d' un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.

Un neurologue dit que s' il peut atteindre une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise.

Il affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin.

Reconnaître les symptômes d' un AVC : Poser trois questions très simples à la personne en crise :

1. * Lui demander de SOURIRE.

2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.

3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRES SIMPLE (ex. Le soleil est magnifique aujourd'hui).

Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez une ambulance et décrivez les symptômes au répartiteur.

Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e-mail l' envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée.

Merci à toutes et à tous .
Back to top
Measme

PostPosted: Sun 17 Feb 2008 - 17:52    Post subject: ça peut sauver une vie ! Reply with quote

J'ajoute en connaissance de cause vous le savez deja que les premiers prémices d'un AVC peuvent etre les suivants :

perte de la force d'un bras, d'une jambe, de la moitié de la face ou de la totalité d'un côté du corps (hémiplégie) ; on observe fréquemment une déviation de la bouche ;

perte de la sensibilité d'un bras, d'une jambe, de la face ou de tout le côté d'un corps ;

difficulté soudaine à trouver les mots ou à les exprimer : les phrases ou les mots sont incompréhensibles (aphasie) ; difficulté soudaine à parler, à bouger la langue, impossibilité d'avaler la salive.

trouble soudain de l'équilibre et de la marche, qui peut conduire à la chute ;

perte soudaine de la vision d'un œil ; diplopie ou vision trouble (due à des troubles de l'accommodation). Cette vision troublée peut apparaître 12 heures avant l'AVC, pendant quelques minutes, puis disparaître.

Éblouissement, (impossibilité d'ouvrir les yeux à la lumière), pupilles inégales et/ou non réactives

maux de tête violents et intenses.

Pas forcemment tous ensemble mais toujours soudains........il ne s'agit pas de faire peur bien entendu mais de realiser a quel point ca peut arrriver a tout le monde et tres vite...... smack

No one knows what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue HEART
And no one knows
What it's like to be hated
To be fated to telling only lies
Back to top
Visit poster’s website
lucy

PostPosted: Tue 19 Feb 2008 - 17:29    Post subject: ça peut sauver une vie ! Reply with quote

je ne savais pas tout ca. en tout cas je transmet a mon entourage car tres important
merci pour ces infos

PostPosted: Wed 20 Feb 2008 - 12:32    Post subject: ça peut sauver une vie ! Reply with quote

oui, merci pour ces infos ! smack
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps."

Victor Hugo
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Au quotidien -> Sport et santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation
Template zenGarden created by larme d'ange