Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bananier d'intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Au quotidien -> Plantes, jardins et nature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitch
Animateurs

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2006 - 20:59    Sujet du message: Bananier d'intérieur Répondre en citant

Movida a écrit:
Bon alors le dieu du dedans : a l'aideeeeeeeeeeeeeee !

Au boulot, j'ai un bananier d'intérieur qui a mal encaissé le déménagement et le rempotage qui a suivi... Je peux faire quoi pour le sauver ? Il est dans un coma assez profond là...

Le bananier d'intérieur, enfin,tous les bananiers d'ailleurs, ne sont pas des arbres comme on peut le penser, mais en réalité des "herbes" géantes, ce qui fait qu'un bananier est la plus grande herbe au monde puisque pouvant aller jusqu'a 16 m de haut environ (à deux trois chameaux près Mr. Green ).

on ne taille pas un bananier quand il arrive au plafond, on agrandit son appart sur celui du voisin du dessus, ou on vire le ttoit de sa maison, en dernier ressort, on peut tailler.... mais dans ce cas la plante meurt et repart du bas (rejets), rejets se formant généralement chaque année.

Pour les fleurs et les fruits, en appart, faut même pas esperer, tout bonobo digne de ce nom te dirait la mêmeme chose que moi... et même en jardin, limite...

Pour répondre à ta question en fait, j'ai besoin de plus d'infos, mais globalement, je peux à priori te dire en voyant ma boule de crystal, que lors du rempotage, (qui n'était pas forcément nécessaire?), tu as dû prendre un pot trop grand, ou trop arroser, plus qu'avant, ou trop pour la taille de la plante ou trop, parce que le pot est trop grand par rapport à la plante, ou par rapport à la lumière, ou que tu laisse de l'eau dans la soucoupe ou que tu arroses trop souvent, ou tous à la fois (dans ce cas ouvre un aqualand Okay) .

Résultat de ce que j'interprete comme coma assez profond, il perd ses feuilles les unes apres les autres et tu déprimes de cet état de faits...

Si c'est le cas, arretes l'eau quelques temps (sans faire l'inverse) à savoir trois semaines maxi , et apres modéremment. enfin, mets le au max de lumiere que tu peux, sans soleil direct (un rideau plein sud c'est nickel).

Pour plus de détails , j'ai besoin de, la taille de la plante, la taille du pot avant/après, l'exposition avant/apres, le nombre de feuilles restant, et l'ages approximatif, le terreau utilisé (si connu).

et une photo serait le top

à ton service !!!!

"S'irriter d'un reproche, c'est reconnaître qu'on l'a mérité...."

" Crois en toi, mais ne doute pas toujours des autres.."

"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir".
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2006 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pitch
Animateurs

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2006 - 21:53    Sujet du message: Bananier d'intérieur Répondre en citant

en attendant le jour, voici les miens, bien que jeunes car le pied précédent étant mort de ... rire, ça te donnera un aperçu, des variétés, et des rejets en bas. j'en ai un dehors aussi je mettrai ça demain

Movida

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 - 20:20    Sujet du message: Bananier d'intérieur Répondre en citant

Bon j'vas essayer de te mettre les photos.

En fait ce bananier c'est pas le mien mais celui d'un collègue qui va partir en retraite et ne souhaitait pas le ramener chez lui. Comme par ailleurs j'avais entendu dire qu'ils protègeraient contre les ondes nocives du matériel informatique j'ai posé une demande d'adoption ;)

Une fois la plantouille adoptée et déménagée, son ex-proprio m'a conseillé de la rempoter ce qui n'avait plus était fait depuis au moins 6 ans et de lui donner de l'engrais toutes les semaines.

Vu que j'ai trouvé ni le terreau "spécial herbe de la savane africaine" ni l'engrais ad hoc, j'ai pris le terreau et l'engrais pour plantes d'intérieur...

Je pense que ma bêtise vient du fait que je ne savais pas que c'était une herbe et que j'ai tiré sur une vieille feuille pour l'arracher ce qui a esquinté la tige :(

J'ai changé le pot de 38 cm à 40 cm environ... Y'a une coupelle en dessous mais j'arrose toujours au pied (oué chuis un peu beaucoup feignasse).

Pour le soleil c'est compliqué... La biblio est au nord mais quand on ouvre la porte il peut avoir de loin celui du sud...

pitch
Animateurs

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 - 08:35    Sujet du message: Bananier d'intérieur Répondre en citant

Movida a écrit:
Bon j'vas essayer de te mettre les photos.

En fait ce bananier c'est pas le mien mais celui d'un collègue qui va partir en retraite et ne souhaitait pas le ramener chez lui. Comme par ailleurs j'avais entendu dire qu'ils protègeraient contre les ondes nocives du matériel informatique j'ai posé une demande d'adoption ;)

Mr. Green Je doute qu'avec une seule plante et avec ses 4 feuilles il te protège beaucoup, surtout s'il y a pas d'ordi à côté, et à moins de le mettre entre l'ordi et toi quand tu bosse, je doute que les ondes aient une affection particulière pour le bananier... Mr. Green mais c'est le geste qui compte ! Okay
Movida a écrit:

Une fois la plantouille adoptée et déménagée, son ex-proprio m'a conseillé de la rempoter ce qui n'avait plus était fait depuis au moins 6 ans et de lui donner de l'engrais toutes les semaines.

Vu que j'ai trouvé ni le terreau "spécial herbe de la savane africaine" ni l'engrais ad hoc, j'ai pris le terreau et l'engrais pour plantes d'intérieur...

Il a 6 ans ce bananier ? hein!!!!!! il a pas dù rigoler tous les jours !!! Mr. Green bonne idée de le rempoter, l'idéal c'est un mélange de tourbe blonde, terreau pour plantes d'interieur, et un peu d'ecorces de pin très fines, mais c'est bien ce que tu as fait, enfin, selon la marque, ça peut etre bien ou pas, souvent les terreaux sont un peu trop lourds. Si dans la composition, y a marqué tourbe blonde et brune, c'est pas mal, sinon c'est moins bien (ideal, fertiligene ou équivalent, eviter les supermarchés)

Movida a écrit:

Je pense que ma bêtise vient du fait que je ne savais pas que c'était une herbe et que j'ai tiré sur une vieille feuille pour l'arracher ce qui a esquinté la tige :(

J'ai changé le pot de 38 cm à 40 cm environ... Y'a une coupelle en dessous mais j'arrose toujours au pied (oué chuis un peu beaucoup feignasse).

Pour le soleil c'est compliqué... La biblio est au nord mais quand on ouvre la porte il peut avoir de loin celui du sud...

tirer sur les anciennes feuilles, il n'y a aucun soucis, au contraire,et si tu tire vers le bas ou si tu les sectionnes c'est bon, ce qu'il ne faut pas c'est couper la tige elle même pour arreter la croissance.

la taille du pot me semble bonne bien que la plante petite mais on dira ok, par contre, comment te dire....

NE, JAMAIS, JAMAIS ARROSER PAR LE BAS !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green . donc c'est très bien d'arroser au pied Okay Okay Okay

comment expliquer simplement :si tu arroses par le haut l'eau descend et toutes les racines en profitent un peu et l'exédent part dans la soucoupe..... IL NE FAUT PAS LAISSER D'EAU DANS LA SOUCOUPE Mr. Green

Quand tu arroses par le bas, l'eau remonte juste un peu par capilarité, les racines du bas boivent et sont toujours saturées d'eau et pourissent, et la terre avec, doivent se débrouiller pour nourrir la plante quand meme, les racines du dessus font ce qu'elles peuvent et sont presque inutiles. BREF C'EST PAS BON !!

c'est simplifié , mais bon...

l'important c'est de ne pas mettre trop d'eau ni trop souvent, même pour le bananier un quart de litre d'eau environ tous les quinzes jour ça me parait suffisant, mais faut adapter apres bien sûr...

Pour la lumiere ça me parait pas terrible, sauf si le bananier sait ouvrir les portes mdr , et même de loin ça me parait léger.. mais si il va bien... pourquoi pas...

il a l'air à peu près viable là, mais il a subi pas mal de galères ça se voit.

j'ai surement oublié des détails mais je me lève là c'est dur !!!
Mr. Green

Monday12

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 05:30    Sujet du message: Bananier d'intérieur Répondre en citant

mt0418polo ralph lauren outlet onlinekate spade bagscoach factory outletoakley sunglasses outletray ban sunglasses discountpandora jewelrymichael kors outletadidas yeezy boostlouis vuitton outlet onlinepandora charmsadidas yeezymichael kors outlet canadayeezy 350 boostuggs outletadidasmichael kors handbagsoakley sunglassesmichael kors outletcoach factory outlet onlineadidas shoeslouis vuitton handbagstoms shoesmbt shoespandora charmscheap nfl jerseyshermes handbagsadidas outletair max 90air max 2018mulberry handbagsray ban sunglasses discountmichael kors outletcheap oakley sunglassesfitflopsnike air maxkate spade outletkate spadeair jordan shoesadidas nmduggs canadabirkenstock outletvans storemoncler outletsupra shoesuggsralph lauren outlet onlinecheap oakley sunglassesadidas campusjordanspolo ralph lauren outlet onlinelouis vuittonsupreme clothingpandora charmsoakley sunglasseslongchamp outletpandora jewelryreebok shoesburberry outlethollister ukmoncler coatspandora outletmichael kors factory outletcheap jordansugg boots on saleoakley sunglassescanada goose jacketsadidas nmd shoesgucci handbagscoach factorty outletcanada goose jackets ukfitflops sale clearancecoach factorty outletpolo ralph lauren outletnike outletlouis vuittonadidas nmdprada outletmont blancmichael kors outletcanada goose ukkate spade outlet storeadidas yeezy boostnike shoesgucci handbags outletcoach outletoakley sunglassescoach canadalouis vuitton outletcoach outlet store online clearancescanada goose salecanada goose jacketsmichael kors outletralph lauren outletcoach outletadidas nmdkate spade outlet storetimberland outletcoach outletcanada goose ukralph lauren outletmichael kors outletlongchamp outletcanada goose outletadidas yeezyray ban sunglasseslouis vuitton outlet onlineoakley sunglasses salecoach factory outletnorth face jacketsugg outletadidas superstarultra boostcoach outlet storebirkenstockmichael kors outletmichael kors outlet onlinetiffany and copandora charms uknike storeralph lauren outletadidas yeezyugg outletcanada goose outletadidas yeezy boostnike air maxkobe bryant shoescheap jordansralph laurencoach factory outletpandora charmsfitflopstods outletpolo ralph lauren outletnike outletbirkenstock sandalspandora charms sale clearancecoach factory outletfitflops uknike air maxair jordansmichael kors outletyeezy boost 350coach outletcoach outlet storeadidas superstarmoncler jacketsmulberry outletcoach outletmoncler outletcoach factory outletpandora charmsugg bootsnike shoesconverse outlet storepandora jewelry official siteralph lauren outletralph lauren outlettimberland boots outletcoach outletralph lauren sale clearanceray ban sunglassesnba jerseysmoncler jacketscanada goose saleair max 2018michael kors handbagsmonclertoms outletfitflops sale clearancejordan shoesvalentino shoeslouis vuitton outlet storepolo outlet storeabercrombie and fitchlouboutin shoesadidas shoesair max 97mont blanc pensfred perry polonike shoestory burch outlet storenike outlet onlinecoach outlet onlinepandora charms sale clearancenike zoombirkenstock sandalsvans shoesnew balance shoeskate spadetiffany outletsalvatore ferragamo shoescanada goose outletmichael korsralph lauren outletpolo ralph laurenpolo ralph lauren outlet onlinetory burch outlet onlinecanada goosepolo ralph lauren outlet onlinenorth face outletralph laurenchristian louboutin shoesnike huarachecoach outletcanada goose ukyeezy boostmlb jerseysred bottom shoescanada goose outletpandora charmscheap jordanstimberland outlethollisterkate spade outletadidas shoesadidas originalschristian louboutin outletnike shoessupra shoeskevin durant shoescheap ray banschristian louboutin outletpandora outletnike outlet onlinemichael kors outletsupreme new yorkpolo ralph lauren outletcheap jordanscoach outletcoach outlet storetory burch outletnmd adidasferragamo outletlouboutin shoescoach outletnorth face jacketschristian louboutinpandora charmsfitflopsmichael kors outlet clearancelouboutin shoescoach outlet storeugg outletadidas shoesoakley sunglassescanada goose jacketsecco shoes for menair jordan shoespandora jewelrycheap nfl jerseyshollister clothingcanada goose jacketspandora jewelryuggsbirkenstock shoespandora jewelrycoach outletnmd shoeshermes handbagscanada goose jacketsjordan shoescoach outletcoach outletair max ukcoach outletcheap mlb jerseyscoach outletadidas outletnike shoesmichael kors outletmichael korsconverse shoesbirkenstockhermens bagschristian louboutincoach factory outletralph lauren sale clearancecanada goose outletdiscount oakley sunglassesjordan shoesjordan shoescoach outletugg bootsmulberry ukyeezy boostlongchamp outlet onlinecheap uggsralph lauren outlettimberland bootscoach outlet storekate spade handbaglouis vuitton outlettory burch outletpandora charmscoach outletfitflops salevalentino shoescoach outletfitflopshermes bagscoach factory outletkate spade handbagscoach factory outletpolo outletmichael kors handbagsnike shoes for menpandora charms salefitflops sale clearancecanada gooseray ban sunglassescheap nike air maxpolo outletcoach factory outlet onlinefitflops salemoncler outletmichael kors outlet clearancemoncler jacketsred bottoms shoesnike air max outletcheap ray ban sunglassesray ban sunglassestoms outletbirkenstock sandalsmbtcanada goosehermes outlettiffany and codoudoune monclerugg australiacanada goose outletfitflopsmcm handbagsmoncler outletabercrombietimberland bootsnike outletyeezy boostcanada goose salefitflopsnike air maxtimberland bootscheap nba jerseysferragamo shoespolo ralph lauren outletair jordansbirkenstock shoesmichael kors outlet onlinenike outletcanada goose outletair max 97jordan shoesyeezy boostcanada goose ukugg bootspuma shoesuggspandora charms sale clearanceralph lauren ukfred perrychristian louboutin outletcoach factory outletvalentino shoes outletcanada goose outletcheap jordans for salephilipp plein shirtmoncler outletmcm outletcheap mlb jerseyslongchamp handbagscheap ray ban sunglassesburberry outlet storejordan retroadidas yeezyred bottomsyeezy boostsupreme clothingcanada goose outletpandora storeralph laurengucci outletharden vol 1asics shoessalvatore ferragamomulberry bagsadidas nmdralph lauren saleadidas yeezyoakley sunglassesuggs outletreplica watchesnfl jerseys wholesalehermes birkinadidas outletoakley sunglassescanada goose jacketsjordanscanada goose outletnew balance outletcanada goosemichael kors outletcoach outletkate spadeprada handbagscheap oakley sunglassessupreme clothingcheap mlb jerseys chinabirkenstockscoach outlet onlinecheap jordanscoach outletcanada goose ukair max 2017kate spade outletkate spade outletmichael kors outlet clearancenike outlet storemichael kors outletrolex watchesmichael kors outlet clearancepandora charmsugg outletmoncler jacketscoach outlet onlinepandorapandora jewelrypandora outletmoncler outletair jordansugg boots on saleoakey sunglassesadidas shoesbirkenstock sandalsecco shoesskechers shoesmoncler jackets outlettory burch outletpandora jewelry outletmoncler jacketsbirkenstock outletjordan retro 11mbt shoescheap jordan shoesmichael kors outlet clearanceoakley sunglassesbirkenstock sandalscoach factory outletcoach factory outletugg outletphilipp plein outletcoach outlet store onlinecheap jordans free shippingcheap oakley sunglassesair max 2019mt0418
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Bananier d'intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Au quotidien -> Plantes, jardins et nature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange