Forum Index
 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Savez-vous pourquoi ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Sciences humaines -> Histoire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dr Dorian

PostPosted: Sun 26 Nov 2006 - 22:40    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

Expliquer dix ans de révolution : que voilà un projet bien difficile.
Oui bien sûr, je peux lancer quelque chose ; mais je me connais ; l'année 1789 sera sans doute pas trop mal expliqué, mais à un moment je laisserais tout tomber. On ne peut pas lutter contre son mauvais côté Mr. Green

PostPosted: Sun 26 Nov 2006 - 22:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Puce34
Animateurs

PostPosted: Sun 26 Nov 2006 - 23:05    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

Non , je pensais à un rappel des dates importantes surtout. Okay
Back to top
Dr Dorian

PostPosted: Tue 28 Nov 2006 - 13:03    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

Je vays y réfléchir...

Sinon, savez-vous pourquoi Jésus a une grande importance pour la religion musulmane. Certes il est considéré comme un prophète mais quel rôle essentiel le coran lui attribue-t-il ?

PostPosted: Tue 28 Nov 2006 - 13:19    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

Il me semble que le Coran appelle Jesus le "Verbe": c'est un envoyé de Dieu"déposé dans le sein de sa mère, Marie"

j'en sais pas plus... oops

PostPosted: Tue 28 Nov 2006 - 13:25    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

C'est possible ; là je ne sais pas muet

PostPosted: Tue 28 Nov 2006 - 13:56    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

Dr Dorian wrote:
Je vays y réfléchir...

Sinon, savez-vous pourquoi Jésus a une grande importance pour la religion musulmane. Certes il est considéré comme un prophète mais quel rôle essentiel le coran lui attribue-t-il ?

Le message de Jésus est "il ne faut adorer qu'un seul Dieu" et ce message est important pous les musulmans.
Back to top
Dr Dorian

PostPosted: Tue 28 Nov 2006 - 13:59    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

Certes.
Mais le Coran fait allusion à un role concret, que même Mahomet ne peut faire (c'est d'ailleurs parce que - selon les musulmans - il est arrivé quelque chose à Mahomet et non à Jésus que ce dernier doit tenir ce rôle)

PostPosted: Tue 28 Nov 2006 - 14:53    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

Jésus représente, "est" la parole de Dieu alors que Mahomet n'est "que" porteur (messager) de la parole de Dieu???

Jésus peut "etre" la parole de Dieu puisqu'il est Saint et vierge alors que Mahomet il en est loin? Mr. Green
Back to top
Dr Dorian

PostPosted: Tue 28 Nov 2006 - 15:01    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

L'événement où Jésus aura un rôle majeur n'a pas encore eu lieu - et j'ose espérer que ce n'est pas demain la veille Mr. Green

Quant à ce qui est arrivé à Mahomet et pas à Jésus ou vice-versa, seulement le Coran l'affirme ; la Bible a une version opposée

PostPosted: Tue 28 Nov 2006 - 15:50    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

Ca a un rapport avec la fin du monde ??

PostPosted: Tue 28 Nov 2006 - 15:51    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

oui
Au jour du jugement dernier, c'est bien Jésus et non Mahomet qui viendra juger les hommes.
Mais quelle raison fait que selon la religion musulmane Mahomet est dans l'incapacité "physique" de faire ce travail, alors que Jésus oui.

PostPosted: Tue 28 Nov 2006 - 16:26    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

Et bien Mahomet est mort sans renaitre tandis que Jésus lui est re-nai de sa mort, il est donc encore vivant, ce qui est plus pratique pour faire des choses, ne serait-ce que le jugement dernier.

Mathématique!
Back to top
Dr Dorian

PostPosted: Tue 28 Nov 2006 - 16:31    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

C'est presque cela, alors je te l'accorde.
Effectivement pour les musulmans, Jésus n'est pas mort, même pas une fois.
En effet, quand les Romains sont venus arrêter Jésus, Dieu aurait interverti celui-ci avec Judas et aurait conduit le Christ près de lui. Aussi c'est Judas qui aurait été crucifié.
Donc comme Jésus n'est pas mort, il pourra revenir à la fin temps, ce qui ne sera pas le cas de Mahomet.

Bravo

PostPosted: Fri 1 Dec 2006 - 11:38    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

une autre, une autre, une autre !!!

PostPosted: Thu 22 Mar 2007 - 20:32    Post subject: Savez-vous pourquoi ? Reply with quote

Dr Dorian wrote:
C'est presque cela, alors je te l'accorde.
Effectivement pour les musulmans, Jésus n'est pas mort, même pas une fois.
En effet, quand les Romains sont venus arrêter Jésus, Dieu aurait interverti celui-ci avec Judas et aurait conduit le Christ près de lui. Aussi c'est Judas qui aurait été crucifié.
Donc comme Jésus n'est pas mort, il pourra revenir à la fin temps, ce qui ne sera pas le cas de Mahomet.

Bravo

Oulalala c'est encore plus dingue que la bible !!!

J'adore !

Encore ! Encore ! Encore !

No one knows what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue HEART
And no one knows
What it's like to be hated
To be fated to telling only lies
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:12    Post subject: Savez-vous pourquoi ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Sciences humaines -> Histoire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange